« Le chemin se fait en marchant »

Antonio Machado

Je suis Isabelle Chevillard,
Fondatrice de la société I2CF

Conseil, Formation, Audit, Digital Learning*,

De l’export à la formation : mes premiers pas

Je travaillais dans l’import export lorsque j’ai découvert la formation, un véritable coup de foudre.
J’ai alors suivi un parcours de formateur au sein de l’association la Jeune Chambre Économique d’Avignon.

L’acquisition de compétences : un pas décisif

Décidée à réorienter ma carrière, j’ai obtenu une licence en Sciences de l’éducation puis un Master de Responsable de formation.

À petites foulées

Je suis devenue consultante junior en formation, puis j’ai intégré le Français Langue Étrangère (FLE), où j’ai exercé comme formatrice, responsable pédagogique et directrice d’un centre de formation linguistiques pour adultes.

D’un pas assuré : la qualité

Ce centre de formation, reconnu par le monde de l’entreprise, a conservé le label qualité FLE de 2008 à 2017 avec le meilleur score dans les critères Locaux, Accueil, Gestion, Formations et Enseignants. Il a également remporté des appels d’offres et été sélectionné par de grands groupes français et étrangers pour la formation de leur top management et de diplomates. Forte de cette expérience, j’interviens dans des missions d’audit auprès de centres de formation. 

En piste

Consultante, auditrice et formatrice, je mets à profit mon expérience de la formation professionnelle, de la gestion d’organisme professionnel, et du management de la qualité pour vous aider à être plus performants dans vos projets de formation.

Les valeurs qui me font avancer

La curiosité et l’ouverture, j’ai toujours évolué dans un environnement professionnel multilingue et multiculturel.
Le pragmatisme et le bon sens : le sens doit être au coeur de l’action.

Allons-y ensemble !

Passionnée par les processus en jeu dans la démarche d’apprendre, les apports des neurosciences en éducation, l’innovation pédagogique intelligente et le digital learning*, je vous invite à entrer dans une nouvelle approche de la formation, plus mobile, plus agile, plus libre, plus réactive, plus pertinente, plus personnalisée et plus flexible. Efficiente.

* il s’agit d’une approche de la formation multimodale (en présentiel, distantiel, mixte), formelle, informelle et sociale, incluant des outils digitaux.