Le conseil

Trouver sa place dans le big bang* de la formation

Comment s’y retrouver dans
le « big bang »* de la formation ?

Les réformes actuelles s’appuient sur la progression fantastique que sont en train de vivre les acteurs de la formation.

Elle touche les métiers, la mobilité, les organisations, la gestion de la qualité, les certifications, les pratiques collaboratives et les nouvelles technologies du numérique.

 

 Besoin d’aide pour créer la métamorphose ?

* utilisé par la ministre Murielle Pénicaud en avril 2018 pour annoncer la réforme.

Le bouleversement de nos usages de la formation professionnelle :

L’accélération de la transformation des métiers
À l’heure où les métiers évoluent, mutent et s’inventent, la formation est l’enjeu clé pour assurer la pérennité des organisations,

L’évolution des pratiques d’achat de formations
Les salariés prennent l’initiative des achats de formation pour gérer leur carrière et anticiper les changements. Ils partagent leurs expériences de formation sur les réseaux sociaux.

Technologies et numérique : intégrer les outils d’aujourd’hui
La transformation digitale des entreprises et les nouvelles pratiques collaboratives sont en train de révolutionner le monde de la formation.

L’engagement dans la qualité
Les acteurs de la formation doivent être capable de garantir la qualité de leur offre et en présenter la preuve. De plus en plus, les formations doivent être certifiantes ou diplômantes pour être finançables.

Sollicitez notre conseil axé sur vos besoins.

Ils témoignent

Je tiens à vous remercier tout particulièrement pour votre aide au référencement de l’IEL dans le DataDock. Toutes mes recommandations pour vos excellentes prestations d’ingénierie de formation.

Gérard Valente, Président

IEL, Lyon

La formation évolue et la réglementation qui l’accompagne avec !
Isabelle Chevillard est pour moi une personne ressource indispensable dans mon activité de formation. Elle a su m’accompagner dans la mise en place de mon Datadock. De plus, elle m’informe dès qu’il faut s’adapter à de nouveaux enjeux du secteur. Cette compétence externalisée me fait gagner énormément de temps dans mon activité et je peux ainsi me consacrer pleinement à mes clients en tout sérénité.

Sylvain Gillet,

Sowaycom, Avignon