Vous rêvez d’une expérience unique de formation  ?

 Vous voulez être formé à votre rythme, en fonction de vos besoins personnels, vos objectifs, votre manière d’apprendre, sur un parcours adapté à vos disponibilités là où vous vous trouvez, être coaché et avoir un retour personnalisé et régulier sur l’avancement de vos compétences ?

Nous le faisons.

 

Vous voulez une formation à la fois efficace et accessible ?

 C’est possible et nous le faisons.

 Nous avons fait le choix de travailler en face à face à distance, via skype ou d’autres plates-formes qui permettent d’échanger, se voir, consulter les mêmes documents, écrire. Pas besoin de se déplacer ni perdre du temps en transport, l’impact sur l’environnement est réduit.

Et puis, l’acteur principal de votre formation c’est vous ! Dans le parcours, une partie des contenus vous sera accessible en ligne, par des MOOC ou mini conférences entre autres, et notre rôle, bien plus passionnant que celui de vous faire un cours théorique, sera tout le reste :

1. La conception d’un programme rien que pour vous

 Votre programme évolutif personnalisé avec la sélection de contenus pertinents, de stratégies pour l’acquisition des compétences, de pédagogies innovantes et ludiques.

2. le coaching d’apprentissage 

Véritable facilitateur de votre apprentissage, nous vous accompagnons tout au long du parcours, par « chat », mail ou téléphone, et lors de séances dédiées aux échanges et aux mises en pratique en étayage de la formation. Concrètement, ce temps vous est consacré pour aller au-delà des contenus, par l’échange d’idées et d’expériences, la clarification de points importants, leur mise en lien avec votre contexte. Le programme s’ajuste en temps réel.
Nous vous conseillons aussi pour apprendre efficacement, et vous aidons à vous familiariser avec les outils si besoin. Pas de robot entre nous !

3. L’évaluation

 On appelle cela l’évaluation formative, cela signifie qu’au lieu de simplement tester des connaissances, l’évaluation vous permettra :
– de renforcer l’apprentissage et la mémorisation des objectifs les plus importants,
– de transférer les connaissances dans de nouvelles situations,
– d’identifier où vous en êtes de votre progression.

Quand c’est possible, nous trouvons le diplôme ou la certification qui vous permettent de valider votre formation et la faire financer.